Actualité

3 nouveaux ingénieurs au Centre CNAM de Valenciennes

Partagez cet article :

Félicitations à Catherine DUMOITIER, Antoine SMIGIELSKI et Ludovic BRUTEL qui ont validé le titre d’ingénieur Cnam, spécialité informatique.


Le Jury présidé par Madame Elisabeth METAIS, Professeur du CNAM de Paris a décerné trois nouveaux titres d’ingénieur spécialité informatique à Catherine DUMOITIER, Antoine SMIGIELSKI et Ludovic BRUTEL.

Titulaire du baccalauréat de comptabilité, Catherine DUMOITIER obtient par le biais de la formation continue la capacité en informatique (Lille3), le DEUST IOSI (UVHC) puis en 2007 le DEST (BAC + 4 du CNAM). Salariée du centre hospitalier de CAMBRAI dès 1978, elle gravit les échelons et depuis 2004, elle occupe le poste de Responsable applications informatique au centre hospitalier de VALENCIENNES. Son sujet de mémoire porte sur la Gestion des processus métiers - BPM – Business Process Management et répond à l’attente du Centre Hospitalier cherchant à standardiser et rationaliser les expressions de besoins informatiques émanant des différents services.

 Après avoir obtenu le BTS en Informatique industrielle en 1992, Antoine SMIGIELSKI suit des enseignements au Centre CNAM de Lille durant son service national au 43ème RI. En 1994, il obtient le DUIPS à l’UVHC. Puis le DEST validé, ses projets personnels (mariage, maison dont il a été maître d’oeuvre) et professionnels (poste d’administrateur systèmes et réseaux) évoluent. En Janvier 2007, il intègre l’entreprise LE CREUSET qui lui confie le projet de la refonte de l’ERP qui sera le thème de son mémoire d’Ingénieur. Depuis avril, son champ d’actions s’élargit, il est Responsable systèmes, réseaux et sécurité.

Ludovic BRUTEL obtient une licence professionnelle en 2002 (faisant suite à son DEUST IOSI). La même année, il entre comme salarié à l’AJAR (Association pour la Justice, l’Accueil et la Réinsertion) afin d’y réaliser les statistiques. Son poste évolue en 2004 : il gère l’ensemble des projets informatiques de l’association. Fort de cette promotion, il s’inscrit au CNAM l’année suivante et valide le DEST Informatique. L’audit de certification à la norme ISO 9001:2001 de l’AJAR, lui donnera le sujet de son mémoire : Refonte du SI AJAR et intégration de l’intranet d’outils métiers. Sarah et Elise peuvent être fières de leur papa.


Le Cnam Nord – Pas de Calais propose la préparation du Diplôme d’ingénieurs dans plusieurs spécialités : Informatique, automatisme, mécanique des structures, génie civil, matériaux, …

> voir notre catalogue de formations

 

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Please install the Flash Plugin


Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF