Actualité

CAFERUIS, une nouvelle formation au Cnam Nord – Pas de Calais

Partagez cet article :

caferuis, une nouvelle formation au Cnam Nord-Pas de Calais, à Lille et à ValenciennesLe CAFERUIS, Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable en Unité d’Intervention Sociale, est un diplôme d’Etat de niveau II (bac+4), la qualification reconnue des cadres de proximité dans le secteur social ou médico-social. Le pôle Santé du Cnam Nord – Pas de Calais, secteur sanitaire et social, vient d’obtenir l’agrément de la DRASS pour dispenser la formation préparant au CAFERUIS et a le plaisir de vous annoncer l’ouverture prochaine à Lille et Valenciennes d’une première promotion. Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant ! 

Comment améliorer la qualité du service rendu aux usagers tout en tenant compte des évolutions politique, juridique, économique, partenariale qui complexifient les métiers du secteur médico-social ? 

Comment situer la personne au cœur de l’action sociale dans ces nouvelles organisations qui pointent du doigt la gestion budgétaire et l’optimisation des moyens ?

Comment donner du sens à votre action tout en maîtrisant les nouveaux enjeux professionnels ? 

Par une professionnalisation et une qualification bac+4 : le CAFERUIS 

Le  CAFERUIS, Certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable en unité d’intervention sociale s’adresse aux professionnels en poste, en recherche d’emploi ou aux étudiants possédant un bac+2 de préférence en secteur social et médico-social, qui souhaitent acquérir une qualification reconnue et développer des compétences en conception et conduite de projet, en expertise technique sectorielle, en management d’équipe, en gestion administrative et budgétaire. 

La formation au CAFERUIS proposée par le Cnam Nord – Pas de Calais sera dispensée par des professionnels reconnus dans le secteur social et médico-social.

Ouverture de la prochaine promotion en Octobre / Novembre à Lille et à Valenciennes. 

Adapté pour concilier votre emploi et votre formation, le parcours de formation du CAFERUIS se déroule sur deux ans et comprend une formation théorique de 400 heures à raison de 4 jours / mois et une formation pratique de 12 semaines de stage auprès d’un professionnel exerçant des fonctions d’encadrement en établissement ou service social ou médico-social.
Des allègements de formation sont possibles selon vos diplômes et vos expériences professionnelles.

Les inscriptions au CAFERUIS sont ouvertes jusqu’au 15 Septembre 2009. 

  

Pour tous renseignements complémentaires sur le CAFERUIS, Contactez Elisabeth Gronier, au CNAM Nord Pas de Calais, Département santé, secteur sanitaire et social – 03 20 29 86 68 – egronier@cnam-npdc.org 
> Contactez nous
> Voir nos coordonnées  

Professionnels concernés : Educateur spécialisé, infirmier, éducateur de jeunes enfants, psychologue, psychomotricien, ergothérapeute, orthophoniste, assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale, technicien de l’intervention sociale et familiale, Responsable de secteur des services d’aide à domicile, professionnel administratif du secteur social et médico-social… 
Mots Clés associés a CAFERUIS : CAFERUIS Lille, CAFERUIS Valenciennes, formation cadre de l’action sociale, diplôme des affaires sociales, métiers d’encadrement du social, responsable de service médico-social, management d’équipe, management de projet, partenariat, accompagnement du changement, communication, pilotage d’action, qualité
.

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Please install the Flash Plugin


Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF