Actualité

Des MOOCs au Cnam ?

Partagez cet article :

Le Cnam accompagne le projet FUN et sort ses premiers MOOCs.


En janvier 2014, le Cnam est l'un des premiers établissements d'enseignement supérieur français à proposer des MOOCs : « Cours en ligne ouverts à tous »

MOOC est l’abréviation de Massive Open On-line Courses :
« Massive », car les cours peuvent accueillir un nombre illimité de participants,
« Open », car le cours est ouvert à tous les internautes, sans exigence de diplôme ou de niveau d’études,
« On-line » car l’ensemble du cours est suivi en ligne,
« Courses » car il s’agit bien de cours, avec une pédagogie active, et pas simplement des ressources accessibles en ligne.


Le projet FUN, lancé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, vise à permettre à tous les publics d’accéder à des cours variés et de qualité où qu’ils soient dans le monde.
Le catalogue de cours disponibles s’enrichira continuellement pour proposer une variété de formations répondant aux besoins de tous les publics.


En Management, en Santé publique et en Nouvelles technologies, le Cnam propose actuellement 4 cours en ligne réalisés par les meilleurs experts du domaine.
Les inscriptions à ces premiers moocs sont gratuites et ouvertes à tous.
 

> en savoir plus sur les Mooc au Cnam

 

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Please install the Flash Plugin


Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF