Actualité

Formations en journée - Profitez du CIF - Congé Individuel de Formation

Partagez cet article :

Vous êtes salarié du secteur privé et vous souhaitez reprendre des études tout en conservant votre rémunération.
Le Cnam Nord - Pas de Calais vous propose de préparer, en journée grâce au CIF à Lille et à Valenciennes, des diplômes de niveau bac+2, des licences, des Titres inscrits au RNCP de niveau bac+4 …
 
Vous pouvez y prétendre si vous justifiez :
·  d’une expérience salariée CDI d’au moins 24 mois dont 12 mois dans votre entreprise actuelle (CIF CDI)
·  d’une expérience salariée d’au moins 24 mois dans les 5 dernières années dont au moins 4 mois en CDD dans les 12 derniers mois (CIF CDD).

Vous devez formuler votre demande de congé au plus tard 2 mois avant le début d’une formation en temps partiel. (comme c’est le cas des formations accessibles en CIF au Cnam Nord - Pas de Calais)
Il faut pour cela vous adresser au FONGECIF dont votre entreprise dépend. Un conseiller du FONGECIF vous accompagnera dans votre démarche et vous remettra un dossier de demande de CIF.
Préparer un diplome en CIF avec le Cnam Nord-Pas de Calais
Les formations accessibles en CIF peuvent également s’effectuer dans le cadre du plan de formation de votre entreprise (si vous êtes salarié, avec l’accord de votre employeur et dans l’intérêt de l’entreprise) ou en alternance pour les jeunes en contrat de professionnalisation.  

> Voir la liste de nos formations possibles en CIF dans nos centres de Lille ou de Valenciennes


> Contactez-nous 
> En savoir plus sur le site du FONGECIF Nord-Pas de Calais 
.

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Please install the Flash Plugin


Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF