Actualité

Le Cnam sponsorise une équipe du 4L TROPHY

Partagez cet article :
Le Jeudi 16 Février 2006 s’élancera de Paris un événement étudiant hors du commun. Plus de 500 4L et 1 000 aventuriers tenteront de parcourir les 6 000 Kms de la 9ème édition du 4L Trophy afin d’acheminer jusqu’à Fès, ville mythique du Maroc, près de 25 tonnes de fournitures scolaires qui seront distribuées dans les écoles locales.
 
Une équipe nordiste dynamique et motivée
Ce sont deux amis d’enfance, tous deux agés de 20 ans et originaires de MERRIS dans les Flandres qui vont faire équipe pendant dix jours pour ce raid : Antoine LIEFOOGHE, en 1ère année BTS Analyse et Conduite des Systèmes d’Exploitation au Lycée Agricole de Genech, et Michaël PENET, en 1ère année BTS Maintenance
Industrielle à la Chambre de Commerce de St Omer. C’est l’aventure et le côté sportif qui les ont séduits, mais aussi l’engagement humanitaire qui accompagne ce raid. Dynamiques et motivés, ils sont déjà régulièrement confrontés à l’endurance : Antoine participe à de nombreuses compétitions de quad, dont l’Enduro du Touquet et Michaël est footballeur au SC de Bailleul.
 
Depuis plusieurs mois, ils ont préparé leur véhicule et cherché des sponsors pour boucler leur budget.
Le Cnam Nord – Pas de Calais, qui assure depuis plus de cinquante ans un rôle social important dans la région grâce aux formations diplômantes ouvertes à tout adulte, a souhaité s’associer au projet. Nous leur souhaitons « bonne route » et toute la réussite dans cette grande expédition qui sera pour eux un challenge et une expérience enrichissante sur tous les plans.
 
Donner et se dépasser : un grand événement étudiant sportif et humanitaire
Voilà 9 ans que l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes organise le 4L TROPHY. La particularité de cette compétition, ouverte à tous les étudiants, est de refuser le challenge de la vitesse. C’est un périple digne des plus grands raids. Mais c’est avant tout une aventure humaine extraordinaire. Les concurrents doivent accumuler des points en réussissant des épreuves quotidiennes (orientation, traversée de terrains difficiles Montagnes, dunes, oueds, cours d’eau, sable.…) à travers tout le Maroc.
 
L’objectif humanitaire est d’accompagner le développement du système éducatif marocain. Aussi, chacun des 650 véhicules du convoi achemine des fournitures scolaires (deux sacs à dos ou cartables garnis par équipage). Ces fournitures seront offertes, dès l’arrivée à Fès, à la Ligue marocaine de protection de l’enfance qui se chargera de redistribuer cette aide dans différentes écoles de villages.
 
Pour plus d’information, vous pouvez consulter les sites : www.4ltrophy.com et www.cnam-npdc.org

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Please install the Flash Plugin


Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF