Actualité

Nouveau BTS Assurance en apprentissage

Partagez cet article :
Le Cnam nord-Pas de Calais*, en partenariat avec l’ADEFA**, annonce la création à Lille d'une section BTS Assurance en apprentissage.
Cette formation s’adresse aux jeunes adultes de moins de 25 ans, titulaires d'un Baccalauréat et qui souhaitent se former aux métiers diversifiés de chargé d’accueil et de clientèle - conseiller commercial - agent général d’assurances - courtier d’assurances, …
.
A l’issue des 2 années d’apprentissage (1200 heures de cours, 2 j/semaine en formation et 3 j/semaine en entreprise), les stagiaires pourront exercer des responsabilités dans les domaines de la souscription des assurances, du règlement des sinistres ou encore de la couverture des risques spécifiques aux entreprises.
 .
En région Nord-Pas de Calais, le secteur de l’assurance emploie plus de 13 000 salariés avec un rythme de recrutement de 400 emplois nouveaux par an. Ce secteur est en plein développement (concurrence accrue, internationalisation, diversification des produits) et promet de belles opportunités d'emploi, l’effet papy-boom.
.
Ouverture en septembre au Cnam de Lille
Pour tout renseignement, contacter Philippe DETAY au centre Cnam de Lille : 03.20.29.86.68 – pdetay@cnam-npdc.org
> Voir le détail du BTS Assurance
.
* Conservatoire National des Arts et Métiers
** Association pour le Développement de la formation par l’Apprentissage – voir le site
.

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Please install the Flash Plugin


Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF