Actualité

Reprendre, développer et manager une PME

Partagez cet article :
Se former pour reprendre et développer une petite entreprise (PME ou artisanat)Le centre Cnam de Lille, en partenariat avec l’ARDAN Nord-Pas de Calais, vous propose la nouvelle formation d’Entrepreneur de la Petite Entreprise - Titre professionnel inscrit au RNCP - niveau III. (mention : Repreneur)
Cette formation est ouverte à toute personne, salariée ou demandeur d'emploi, qui souhaite acquérir les connaissances nécessaires pour
conduire un projet de reprise au sein d’une petite entreprise ou d’une entreprise artisanale.

Le programme comprend environ 300 heures de formation sur 6 à 12 mois.  Les cours permettent aux stagiaires de s’initier aux techniques de base de : GRH, management de projet, commerce, gestion, marketing – communication et de stratégie d’entreprise. Il comporte également des modules spécifiques à la reprise d’une activité qui seront illustrés d’études de cas et de simulations. 
Les cours auront lieu en dehors du temps de travail au Cnam de Lille et à la CCI d’ARRAS. Ils débutent en Janvier 2009.
 

Cette formation bénéficie d’un financement de la Région Nord - Pas de Calais qui souhaite ainsi promouvoir et encourager la reprise d’entreprise.
 

> voir le détail de la formation d’Entrepreneur de la Petite Entreprise 

Centre Cnam de Lille
8 Bd. Louis XIV – 59044 LILLE Cedex

Contact : Christine DUFAY - Tél. 03 20 29 86 68
.

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Please install the Flash Plugin


Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF