Actualité

Réussite, un nouvel Ingénieur en électrotechnique au Cnam

Partagez cet article :

Farid Kanfhar, Ingénieur en électrotechnique au CnamLe Cnam de Maubeuge vient d’enregistrer un nouvel Ingénieur dans la spécialité énergétique option électrotechnique.
En effet, Monsieur Farid Khanfar a soutenu dernièrement son mémoire d’ingénieur avec succès.
Une consécration qui est aussi le reflet d'une réussite professionnelle déjà engagée.

Un Parcours remarquable
Titulaire initialement d’un CAP, d’un BEP et d’un BP d'électrotechnique, Farid Khanfar a commencé le Cnam pour acquérir un Bac +2. Ce nouveau diplôme en poche, il a obtenu une première promotion auprès de son entreprise en devenant agent de maitrise à la RATP.
Pris au jeu des cours du soir, il a continué jusqu'au diplôme d'ingénieur Cnam.

Son mémoire comprend 2 études complémentaires :
La réalisation d’un outil test dédié aux essais de sorties des convertisseurs statiques (hacheur, onduleur, redresseur) à partir d’un outil générique et
L’étude des échauffements engendrés au rotor des moteurs asynchrones lorsqu’ils sont alimentés par un onduleur.

Le Jury, présidé par le Professeur Jean-François RIALLAND du Cnam de Paris, lui a délivré le Titre d'Ingénieur Cnam avec mention assez bien.

Pour en savoir plus sur l’offre de formation du Cnam
Le Cnam propose de nombreuses formations diplômantes ou certifiantes ciblées sur les métiers (du bac au bac+5). Les cours débutent en octobre pour la plupart des cursus (cours du soir, en journée, à distance, VAE, …).

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences