Actualité

Taxe d'apprentissage 2017

Partagez cet article :

Entreprises de la Région Hauts-de-France... versez votre taxe d'apprentissage au Cnam et investissez dans l'avenir avec nous !



Le Cnam, leader de la formation professionelle pour adultes, donne à chacun les moyens de se former, à tout moment de sa vie, sur place au Cnam, dans son entreprise ou à distance.

Dans notre nouvelle grande région Hauts-de-France, les centres Cnam du Nord-Pas de Calais et de Picardie s'associent pour vous proposer un panel de formations toujours plus large et adapté aux besoins des actifs salariés et demandeurs d'emploi, des jeunes en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) ainsi que des entreprises.
Versez votre taxe d'apprentissage au Cnam et investissez dans l'avenir avec nous !
A travers ce territoire, ce sont maintenant prés de 3000 élèves ; dont plus de 900 jeunes alternants, que nous formons chaque année à devenir des professionnels capables de s’adapter à un environnement professionnel en constante évolution.
 
 Nous formons 420 ingénieurs par la voie de l’apprentissage  dans les métiers de la mécanique, de l’informatique, des systèmes électriques, des énergies renouvelables, du bâtiment- travaux publics et  de la prévention  des risques.
 
 Nous formons également des spécialistes des ressources humaines, management, organisation, santé-sécurité au travail, Handicap, expertise comptable, de la gestion d’entreprise,  commerce, marketing électronique, distribution, comptabilité – paye, agro-industrie…
 
 Nous formons des salariés au service du développement des entreprises.
 
Pour poursuivre notre mission, nous avons besoin de vous.

La taxe d’apprentissage représente une partie de notre budget. Elle a pour but de financer le développement de nos formations et de nos infrastructures pour dispenser un enseignement toujours plus adapté aux besoins des entreprises.
 
En nous versant votre taxe d’apprentissage, vous transformez un impôt en investissement. La taxe d’apprentissage étant le seul prélèvement obligatoire dont vous pouvez déterminer l’affectation.
 
En choisissant d’affecter votre taxe d’apprentissage au Cnam Hauts-de-France, vous nous permettrez de continuer de former vos futurs collaborateurs, vos ingénieurs et managers de demain.

Merci par avance de la confiance que vous saurez nous témoigner.
 
Claude Verger, Directeur Régional Cnam Hauts-de-France
Karine Hezard, Directrice Territoriale du Cnam Picardie.
Elisabeth Gronier, Directrice Territoriale du Cnam Nord Pas De Calais.

 

Toutes les informations et procédures dans la plaquette ci-dessous.
Important : Pensez à nous informer de l’affectation de votre taxe d’apprentissage.
 

Contacts : Béatrice Mainot au 03 22 33 65 76 ou Catherine Poiret au 03 22 33 65 54

 

Taxe d'apprentissage 2017 - Plaquette Cnam Hauts-de-France
Taxe d'apprentissage 2017
Entreprises de la Région Hauts-de-France... versez votre Taxe d'apprentissage au Cnam et investissez dans l'avenir avec nous !
2520 ko, 19/12/2016 télécharger
Bordereau Taxe d'apprentissage 2017
97 ko, 09/01/2017 télécharger

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Please install the Flash Plugin


Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF