Actualité

Une nouvelle Licence générale en Automatique et systèmes à la rentrée en Sambre / Avesnois

Partagez cet article :

Former des spécialistes automaticiens, robotiques et réseaux industriels


Le Cnam Hauts-de-France, soucieux de répondre aux problématiques des entreprises, se déploie en Sambre / Avesnois et propose une nouvelle Licence en partenariat avec le Lycée Placide COURTOY de Feignies et le Greta.

Il s’agit de la Licence générale Sciences, Technologies, Santé mention Sciences pour l’ingénieur parcours Automatique et systèmes (L3). Cette formation comprendra notamment des unités spécifiques en robotique, bus et réseaux industriels, des compétences fortement recherchées dans l’industrie.

Elle s’adresse aux titulaires d’un diplôme bac+2 scientifique ou technique et sera organisée à partir de septembre en alternance dans le cadre des contrats de professionnalisation.

Formations techniques et scientifiques en électrotrechnique, automatisme, robotique au Cnam Hauts de FranceCette licence a pour objectif de former des professionnels du fonctionnement des systèmes électroniques et/ou automatisés complexes, plus particulièrement des techniciens automaticiens et robotique. Elle permet également de préparer les élèves à des études longues de type diplôme d'ingénieur ou master.

Les 460 heures de cours sur une année (à FEIGNIES) apportent, en complément des compétences scientifiques et d’ingénierie, en électronique et/ou automatique, des compétences spécifiques en robotique (concepts fondamentaux, programmation en langage TPE, configuration du robot dans l'espace, commande en mode apprentissage, commande à distance…) mais aussi dans la mise en service et l’exploitation des principaux bus et réseaux industriels (Ethernet, Profinet, CanOpen,...)…

Le recrutement a déjà débuté et les candidatures peuvent encore être déposées jusqu’au 20 Juillet. Peuvent postuler les jeunes (ou les demandeurs d’emploi) en alternance (en contrat pro) mais aussi les salariés dans le cadre d’un CIF, du plan de formation, d’une période de professionnalisation…
 

En savoir + voir le programme détaillé de la licence Automatique et systèmes, option robotique et réseaux industriels


Se renseigner :

Contact Cnam Hauts-de-France
Fanny FIEVET - Tél. 03 27 23 04 05
 

 
Contact local au Lycée Placide COURTOY de FEIGNIES
Elisabeth SILLANI

 

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Please install the Flash Plugin


Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF