Actualité

Une nouvelle Licence professionnelle : TIM, Technicien de l'Information Médicale

Partagez cet article :

Former des spécialistes du traitement des données médicales



Fonction stratégique de l'hôpital, le technicien d'information médicale (TIM) enregistre et codifie toutes les activités médicales des différents services.
Ce traitement des données médicales est indispensable pour obtenir le règlement des organismes d'assurance maladie et permettre une gestion optimisée des services.

 

Le Cnam Hauts de France proposera l’année prochaine un nouveau parcours sur mesure pour tous ceux qui souhaitent développer et approfondir des connaissances en technique de l’information médicale et d’exploitation du PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information) mais aussi valoriser ces compétences par un diplôme reconnu.

Le programme développe les outils de production des données jusqu’à leur exploitation. Il sera dispensé par des intervenants passionnés par leur métier et désireux de partager leurs savoirs.
 

La formation est accessible aux professionnels salariés du domaine comme aux demandeurs d’emploi, l’entrée est possible aux niveaux bac et bac+2, il est néanmoins conseillé d’avoir déjà une expérience dans le codage du PMSI.
 

Le recrutement a déjà débuté et les cours se dérouleront au centre de Lille à partir du 20 janvier 2020.

 

> voir le programme de la Licence professionnelle : TIM, Technicien de l'Information Médicale

 

Contacts

 Kathia LEGRAND et Sylvie TOMASZEWSKI au 03 20 60 65 66
Cnam Hauts de France
Pôle Santé Formation du secteur sanitaire et social

8 Bd Louis XIV - 59044 LILLE CEDEX

 

 

 

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Please install the Flash Plugin


Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF