Zoom sur...

Faire un bilan de Compétences pour re-booster sa carrière !

Partagez cet article :

Vous souhaitez dynamiser votre carrière, évoluer dans votre société, préparer un projet de reconversion ... Avez-vous pensé au bilan de compétences ?


Le Cnam Hauts-de-France : Centres de bilans de compétences à Lille et à Valenciennes (territoire Nord-Pas de Calais).

Le bilan de compétences est une réponse responsabilisante, prgmatique.
C'est une démarche construite d’analyse du parcours pour formuler un projet professionnel en phase avec son potentiel et la réalité du marché de l’emploi.

D’une durée de 24 heures réalisées pendant ou hors du temps de travail, le bilan de compétences permet à tout salarié en CDD ou CDI d’identifier les compétences développées au travers de ses expériences professionnelles et personnelles, de clarifier ses motivations et valeurs, de formuler un projet d’évolution, de formation, de VAE, réaliste et réalisable ...

 

Les plus du Cnam

  • 19 heures en individuel avec un (e) consultant (e) psychologue du travail
  • un accompagnement à la définition du projet selon une méthodologie sérieuse
  • un accompagnement à l’argumentation, la communication du projet selon les cibles, la définition de la stratégie (identifications des freins et des leviers). Elaboration et suivi du plan d’actions.
     

De plus, le Cnam est accrédité par le Fongecif comme Centre de Bilan de Compétences (à Lille et à Valenciennes).
Un bilan de compétences peut être financé par un OPCA, le FONGECIF, le DIF , le CPF (code CPF : 202)...


Témoignages de personnes ayant effectuées un bilan de compétences au Cnam HdF
 

« Je tenais à vous faire part de la très bonne qualité du travail effectué avec la consultante. Mon projet de reconversion en tant que conseiller en insertion professionnelle s’est précisé au fil des séances par l’accompagnement, l’écoute et le professionnalisme, l’efficacité et le sérieux du parcours. Aujourd’hui, j’engage un cif et commencerai à me former dès septembre »

Amandine C

 

« Autodidacte dans le secteur audiovisuel, directeur et récemment licencié, je me suis saisi du bilan pour mettre à plat mes capacités et surtout définir un projet qui me permette de rebondir dans l’emploi durable. Ainsi, par le bilan, de l’analyse détaillé de mes compétences et de mes aspirations, j’ai intégré un poste de directeur des ventes dans une société européenne de cinéma. »

Kevin D

 

« En stagnation chez mon employeur actuel, j’ai décidé de faire le point sur ce que je sais faire, mes envies et ce qui est envisageable. A la faveur du bilan effectué avec le Cnam, un vrai projet d’évolution professionnelle s’est dessiné. A ce jour, j’ai intégré un poste chez un fournisseur de dimension mondiale en ressources humaines. Je recommande cette démarche de bilan car il m’a vraiment permis de faire un virage professionnel par un épanouissement de mes potentialités. »

Fabienne D

 

> en savoir + sur le bilan de compétences au Cnam

 

 



 Pour tous renseignements sur les bilans de compétences au Cnam Hauts-de-France, (territoire Nord-Pas de Calais), vous pouvez contacter :

>  Monique de Saint Louvent au Centre de bilan de compétences de Lille au 03 20 60 65 63


>  Fanny Fievet au Centre de bilan de compétences de Valenciennes au 03 27 23 04 12 
 

 

 

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Please install the Flash Plugin


Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF