EGS220 - Les outils de la gestion hospitalière I  [ 6  crédits ]

Public Concerné
Pour les candidats n'ayant pas de notions de comptabilité, un stage de 5 jours est organisé fin septembre (obligatoire) : Initiation à la comptabilité dans les établissements de santé.
Prérequis obligatoires : Public niveau maîtrise, DEA, DESS, IAE, école de commerce et/ou une expérience professionnelle.

Finalité de l'unité d'enseignement

Objectifs pédagogiques
Gérer une clinique ou un hôpital demande des connaissances spécifiques en finance, comptabilité, droit public et privé, épidémiologie et outils de description de l'activité médicale, système d'information, etc. Des professionnels reconnus du secteur présentent leur savoir-faire et transmettent aux participants la maîtrise des outils nécessaires.
Cursus envisageables(non exhaustif) avec cette UE : Titre professionnel Gestionnaire d'établissements médicaux et médico-sociaux - Mastère spécialisé Economie et gestion de la santé.
Capacité et compétences acquises
Les concepts de base de la gestion hospitalière doivent être acquis par l'élève.
Organisation
6 Crédits 
Contenu de la formation
Les coûts - Finances - Gestion de projet - Systèmes d'information - Gestion des ressources humaines.

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Please install the Flash Plugin


Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF