FAD110 - Méthodologie de l'analyse de situations et de la conduite de projets  [ 8  crédits ]

Organisation
8 Crédits 
Contenu de la formation

Démarche d'ensemble
Les séances alterneront apports méthodologiques et travaux collectifs. Le regard croisé du groupe et de l'animateur sur la singularité de chaque projet contribuent à la prise de distance et facilite l'apprentissage.
Travaux en "ateliers" d'échanges d'expérience
Les ateliers permettent aux participants - réunis en groupes restreints - de s'approprier un outil par sa manipulation et son utilisation. Un débriefing amène le groupe à dégager des règles d'action, en pointant la portée et les limites de l'utilisation de l'outil.
Travaux d'intersessions
Le principal travail d'intersession est de conduire effectivement le projet. Il comporte également une production intermédiaire (en S5) de la structure de la méthodologie de projet. Un suivi personnalisé appelle chaque participant à formuler les difficultés rencontrées, à les problématiser et à co-construire des pistes d'action.

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Please install the Flash Plugin


Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF