Zoom sur...

Bonne Année 2018 !

Partagez cet article :

Nos meilleurs voeux pour une année 2018 riche en inventions et en réussites.


 

 

 

 

Santé, Bonheur et Réussite dans vos projets...


La direction et toute l'équipe du Cnam vous souhaite
à vous et tous ceux qui vous sont chers,

une excellente Année 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après les artistes Zeina Abirached et François Schuiten, c’est à Ludo D. Rodriguez que le Conservatoire a confié la réalisation de sa carte de vœux.
 

Le dessinateur de la série Le Garde républicain et illustrateur de Comics n’en est pas à sa première collaboration avec l’établissement : en 2014, il avait déjà prêté son crayon et son talent, lors de l’exposition Station 9e art, présentée sur les grilles du Conservatoire national des arts et métiers à l’occasion des 110 ans de la création des stations Arts-et-Métiers et Réaumur-Sébastopol.
 

Pour cette carte blanche, il a choisi de représenter la célèbre façade du Conservatoire plantée dans un décor rétrofuturiste, proche des univers Steampunk. Clin d’œil aux collections du Musée des arts et métiers, il a redonné vie à l’Hélica de Marcel Leyat et à l’Aéroplane de Clément Ader.

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Please install the Flash Plugin


Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF