Zoom sur...

Forum International de Cyber-sécurité #FIC2020

Partagez cet article :

Un de nos futurs ingénieurs informatique dévoile la solution à l'une des épreuves de hacking qu'il a concu


Forum International de la Cybersécurité (FIC)Le Forum International de la Cybersécurité (FIC) s'est imposé comme l'événement de référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique. Son originalité est de mêler : un Forum favorisant la réflexion et l'échange au sein de l'écosystème européen de la cybersécurité et un Salon dédié aux rencontres entre acheteurs et fournisseurs de solutions de cybersécurité.

 

L'édition 2020 a eu lieu du 28 au 30 janvier à Lille Grand Palais, elle a accueilli plus de 12500 participants.

 

A cette occasion, Mike HOUZIAUX, auditeur du centre de Valenciennes et futur ingénieur informatique a concu plusieurs épreuves de hacking (disponibles sur le stand d'Orange Cyberdefense).

Les participants avaient à leur disposition quatre ordinateurs portables et une machine d'attaque (Kali Linux) pour leur permettre de réaliser les trois différents défis proposés.
Durant trois jours sur le stand du FIC, une centaine de joueurs se sont succédés pour tenter de défier les différents challenges proposés, pas toujours avec succès.

Mike HOUZIAUX revient donc aujourd'hui sur l'un de ces challenges et dévoile la solution à l'adresse suivante

 

Contact :

HOUZIAUX Mike ( @Jenaye_fr )
Mike - Hacker for @OrangeCyberdef &
and CTF player for @Inshallhack #LaPiraterie

Trouvez votre formation

Trouvez une Unité d'Enseignement

Accés à PLEIAD

     
Formations en alternance Formation continue Cours du soir Formation à distance, e-learning Formations courtes DIF CIF Congé individuel de formation CIF CDI, CIF CDD, CIF HTT Contrat de professionnalisation Centre de bilan de compétences Compte Personnel de Formation CPF Apprentissage CFA